Ca vaudra de l'or un jour :)
Enfin ! Cette première scène dans Blender arrive au bout. Elle reste perfectible et n'est peut être pas encore à la hauteur de la qualité recherchée mais reste honorable je pense pour un galop d'essai.
En détail ça donne ça:
- Modélisation de l'immeuble - Sketchup 8
- Modélisation de l'hélicoptère, du gros Iceberg et des bonbonnes d'eau - Lightwave 9
- Import de personnages - MakeHuman 9
- Bateau et Ciel provenant de banques publiques.
- Modélisation des éléments restants, setup et rendus - Blender 2.56
- Post traitement - Photoshop CS 5
Au début de cette scène je n'avais pas encore touché à Sketchup et Blender, ni Makehuman. Le tout a été fait en mode découverte complète, à l'exception de Blender où je me suis quand même muni d'un document synthétique sur les raccourcis clavier, l'interface et les opérations de base. Je précise également l'avoir ouvert en version 2.42 (me semble) et la claque de l'interface me l'avait fait refermé très rapidement.
Le forum du 3DSaloon a été d'une grande aide également, au niveau de la découverte de certains logiciels, de l'entraide, de l'inspiration, de la motivation et de la chaleur (moite) humaine :)
Au final celui qui remporte la palme de la simplicité d'utilisation est évidemment Sketchup, suivi par MakeHuman. Blender en version 2.5x profite d'une énorme amélioration de son interface, et c'est enfin un plaisir de naviguer dedans, chercher et s'arracher les cheveux avec le sourire !
Ci-dessous le rendu final de Blender, à partir duquel j'ai travaillé sur Toshop pour obtenir l'image finale:
Bleu c'est bleu.
La découverte de blender a été particulièrement sympathique et donne vraiment envie de s'investir dans ce logiciel. Sketchup et du même tonneau mais restera dans mon utilisation cantonné aux édifices, car il y semble imbattable.
La suite des évènements c'est le concours du 3D Saloon !